Quatrième église de Bécancour

Source: Page Facebook

Bécancour histoire et patrimoine

Les deux premières églises de Bécancour furent construites sur l'île Montesson (Avenue Montesson) pour le services des colons français et les indiens entourant le manoir seigneurial. La troisième église de Bécancour est celle que les colons français avaient érigée en 1748 à l'endroit même de la dernière église, parce qu'ils voulaient avoir leur missionnaire et les offices religieux chez eux.

La quatrième église (photo) fut bâtie pendant les années 1808-10, à l'endroit où se trouvait le couvent des Soeurs de l'Assomption (aujourd'hui l'Habitation à loyer modique de Bécancour). La foudre l'ayant frappée le 25 juin 1811, son clocher, un bonne partie de murs et des vitres furent grandement endommagés.

Source: Marcel Deshaies, C.S.V.,

Paroisse de Bécancour 1722-1977.

Photo de la quatrième église de Bécancour
Église La-Nativité-de-Bécancourt, vers 1890
Sels d'argent sur papier monté sur carton - Papier albuminé