La Fabrique

Mot du curé

Nous sommes heureux de vous présenter cette fenêtre qui prolongera votre regard sur la paroisse Bienheureux-Louis-Zéphirin-Moreau.

Par ce nouveau moyen de communication, vous pouvez apprécier ce qui caractérise cette paroisse avec ses communautés locales. Située dans le cœur du Québec, sa vie évolue entre agriculture, industries lourdes et petites entreprises. Tout cela dans un milieu rural avec une histoire qui s’enracine jusqu’au temps du régime Français.

De plus notre paroisse abrite une communauté amérindienne, les Abénakis de Wolinak.
La culture amérindienne, la ruralité et l’urbanité se côtoient.

Des citoyens et citoyennes de plusieurs régions de la province y établissent leur famille. Le défi pour cette grande communauté de croyants, c’est de laisser paraître le visage du Christ dans un milieu aux couleurs contrastantes.

Heureusement la nature ambiante favorise l’élévation de l’âme empreinte d’admiration.

Que cette visite virtuelle vous aide aussi à reconnaître la marque du Seigneur dans les traits de nos communautés.

Bienvenue !

Pierre Proulx jr, ptre, curé.