Marcelle Rivard - Chapelle cimetière Gentilly 2013-09-22

Voici le vidéo de la dernière apparition publique de Mme Marcelle Rivard, comme historienne et archiviste, tourné le 22 septembre 2013, après la messe pour les défunts, à la chapelle du cimetière de Gentilly.

Mme Rivard nous entretient quelques minutes sur la chapelle construite entre 1896 et 1898.

Érigée dans le cimetière de Gentilly, elle est un don du curé d'alors, l'abbé Majorique Marchand, curé de 1890 à 1905.

Ornée de fresques du peintre et sculpteur Adolphe Rho, cette chapelle est une œuvre d'art.

Pour les détails complets, voir le livre «Gentilly 1676-1976», écrit par Mme Rivard, à la page 75.

Mme Rivard est décédée à l'âge de 86 ans, le 23 juillet 2014.

Son service religieux eut lieu le 30 juillet, en l'église St-Édouard-de-Gentilly.

La communauté de Gentilly vous dit MERCI Mme Rivard, pour votre oeuvre!

Vous êtes invités à télécharger et enregistrer ce vidéo unique, afin de s'assurer collectivement de sa conservation.

Photo de l'intérieur de la chapelle au bas de la page en PDF et JPEG.