Les Chevaliers de Colomb de Gentilly #9320

Les Chevaliers de Colomb qui sommes-nous?

L'Ordre des Chevaliers de Colomb a été fondé à New Haven, au Connecticut, en 1882 par un jeune prêtre de paroisse, l'abbé Michael J. McGivney, avec l'aide de quelques laïcs engagés et croyants, dans le but de venir en aide à la veuve et l'orphelin. Peu de temps après, un évêque y a ajouté l'engagement religieux de l'Église catholique romaine.

Dès 1897, un petit groupe d'hommes catholiques se donne la main et implante au Québec, plus précisément à Montréal, le Conseil 284. Depuis ce temps, partout à travers le Québec, des Conseils ont été fondés toujours avec les mêmes objectifs. Aujourd'hui, nous sommes plus de 100 000 membres, uniquement au Québec, regroupés sous la gouverne de 569 Conseils. À travers le monde, nous sommes plus de 1 750 000 membres. Nous sommes fiers d'être présents auprès des plus démunis de notre société, d'être des témoins vivants de l'Église en support de nos évêques, prêtres et diacres permanents, de nos paroissiens engagés à l'éducation de notre jeunesse à une vie de catholiques pratiquants.

Vous savez sûrement que ces 100 000 membres résidant partout au Québec sont présents avec leurs actions et interventions d'aide; mondialement, nous consacrons plus de 65 000 000 d'heures de bénévolat par année dans une multitude de causes sociales et communautaires, au bénéfice de nos jeunes, de nos aînés et de ceux et celles qui sont dans le besoin.

Messieurs, vous avez le goût d'aider, de faire le bien, de faire du bénévolat? Nous avons besoin de votre aide, nos «laissés pour compte» ont besoin de votre aide. Vous êtes intéressés à joindre nos rangs pour contribuer à la poursuite de nos objectifs, alors venez nous rencontrer.

Comment joindre nos rangs?

Nous sommes implantés dans toutes les villes et dans presque tous les villages du Québec. Un établissement identifié de l'emblème des Chevaliers de Colomb abrite un conseil. Votre pasteur de paroisse peut aussi vous guider vers nous. Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos coordonnées par courriel à l'adresse suivante et l'on vous contactera : secretariat@chevaliersdecolomb.com

Au plaisir de vous rencontrer.

Texte tiré du site Web des C de C du Québec.

Liste des gagnants de la campagne des oeuvres des Chevaliers de Colomb du Québec.

Tirage tenu le 10 avril 2015 à 15h00, Hôtel Sheraton Laval
Pour visiter le site des C de C, cliquez sur leur image logo

_______________________________________________________________________________________________

Les Chevaliers de Colomb de Gentilly, Conseil #9320, ont remis à deux reprises  à la Fabrique du Bienheureux-Louis-Zéphirin-Moreau la somme de 4,000.00$ provenant du bénéfice de leurs campagnes de levée de fonds!
En 2015, les Chevaliers de Colomb ont contribué aux recettes de la Fabrique pour un montant de 3,300.00$.

Le Conseil de Fabrique du Bienheureux-Louis-Zéphirin-Moreau remercie très chaleureusement les Chevaliers pour leur dévouement et leur appui à la Fabrique!

Pour voir les photos en PDF de la remise des chèques, cliquez sur REMISE CHÈQUE