Les pèlerins marcheurs à Gentilly 2011-08-11

Des hommes et des femmes de foi ont entrepris un pèlerinage à pied vers le sanctuaire Notre-Dame du Cap. Ils compléteront leur périple dimanche le 14 août en faisant leur entrée dans la grande basilique en fin d'après-midi.

Ils se sont arrêtés à Gentilly le jeudi 11 août pour la messe de 16 heures, et par la suite ils se sont rendus au Centre Louis-Baribeau pour le souper et le coucher.

Ils ont été accueillis par les Filles d'Isabelle de Gentilly cercle 1106.

Sous la direction de Mme Mireille Francis, régente, secondée par Mmes Gisèle Baribeau, Gisèle Houde, Monique Guimont et Hélène Lavigne la cuisine du Centre Louis-Baribeau s'est activée, et les pèlerins ont pu se restaurer pour reprendre leur marche dans la joie vers le sanctuaire le lendemain matin après une bienfaisante nuit de sommeil!

Pour vous donner le goût de participer, voici quelques clichés et un vidéo qui illustrent ces beaux moments de prière et de fraternité!