Les Filles d'Isabelle de Gentilly Cercle #1106

Les Filles d'Isabelle ... qui sommes-nous ?

Le premier cercle de l’Ordre, fondé en 1897, à New Haven Connecticut comme cercle auxiliaire au conseil du Révérend Père John Russell des Chevaliers de Colomb, avait comme objectif premier d’unir toutes les femmes catholiques inspirées par sa devise : Unité, Amitié, Charité et visant à atteindre les buts suivants :

· Mieux se connaître mutuellement

· Étendre le cercle d’amies

· Centraliser toutes les ressources communes afin de mieux s’aider les unes les autres

L’Ordre des Filles d’Isabelle est l’un des plus grands organismes féminins comptant actuellement près de 39,000 membres aux États-Unis et au Canada.

Comment sommes-nous structurées?

Le cercle international est le corps législatif de l'Ordre.

Les membres se réunissent en congrès biennal pour élire les officières internationales qui constituent le Conseil d'administration.

Le cercle d’État réunit aussi ses membres tous les deux ans pour la révision des règlements, l’élection des officières et la planification de programmes et de projets conformes à la Constitution.

Le cercle local convoque ses membres à une réunion d’affaires et sociale mensuelle. Les membres planifient les activités spirituelles, charitables, civiques, sociales et éducatives du cercle ou celles de collaboration avec d’autres organismes.

À chacun des niveaux ci-haut mentionnés, on organise des cérémonies d’installation (d’accueil) d’officières et d’imposition des degrés pour les nouvelles membres.

Site web des FDI

Nouvelles et activités du cercle

Activités de janvier à juin 2016

Bonjour!

Me voici de retour afin de vous informer des activités que les Filles d’Isabelle ont planifiées pour les prochains mois de 2016.

D’abord, le 10 janvier, un gala folklorique est organisé au profit du cercle.  Le coût est de 5$ et vous êtes tous les bienvenus.  Le tout se passe au Centre culturel de St-Grégoire à compter de 13h00.

Ensuite le 6 février, nous revenons avec le Quill-O-Cœur dont les fonds seront envoyés à la Fondation; le coût est de 15$.  Vous êtes les bienvenus en donnant votre nom à Mme Ginette Blanchard (819-233-2600) ou à Mme Yolande B. Guimond (819-298-2758).

Le 3 avril, nous irons à la cabane à sucre Chez DD de Ste-Gertrude.  Nous nous rencontrons afin de prendre un dîner ensemble et avoir du plaisir.  Vos parents et ami-es sont bienvenus. Pour réservations, on doit communiquer avec Mireille Francis avant le 22 mars au 819-298-4563.

En mai, c’est le mois où nous avons le plus d’activités,  d’abord, nous débutons par une réunion publique où tout le monde est invité afin d’en savoir un peu plus sur le mouvement des Filles d’Isabelle.  À cette occasion, nous honorons nos jubilaires et soulignons la fête des mères en choisissant une maman de l’année. Cette activité se tiendra mardi le 17 mai au Centre culturel de St-Grégoire à 15h30.

Le 29 nous avons notre pèlerinage annuel au Cap-de-la-Madeleine et le 31, c’est le chapelet vivant à l’église de Bécancour où tous peuvent se joindre à nous. Cette activité se tiendra à19h00.

En juin notre réunion régulière terminera cette année bien remplie.

Pour le détail des activités, vous n'avez qu'à communiquer avec Mireille Francis au 819-298-4563.

Merci de votre intérêt pour le mouvement.

Mireille Francis vice-régente pour le cercle St-Édouard #1106

Voici un extrait vidéo du gala folklorique du dimanche 13 janvier 2013.

Cliquez sur la flèche au centre de l'écran pour visionner le vidéo.

.