Boutique 4 saisons

En 1972, sous les conseils du curé d'alors l'abbé Georges-Étienne Lemire, Yolande & Yvon Guimond ont décidé d'ouvrir un vestiaire sous le vocable «Boutique 4 saisons».

Située dans une une partie de la sacristie de l'église de Gentilly, Monique Hould et Yolande Guimond accueillaient les premiers clients le 22 août 1972.
Du linge pour toute la famille, des souliers, des bottes, des petits accessoires électriques, de la vaisselle, des bibelots, et différentes décorations de Noël sont vendus à prix modiques.
Deux étages sont disponibles, le premier loge le comptoir des ventes et le deuxième un atelier pour l'artisanat tel que des catalognes de lit, des linges à vaisselle, des laises de plancher, etc.
Des gens des paroisses avoisinantes, et qui proviennent d'aussi loin que Québec et Sherbrooke se joignent aux Gentillois pour apporter des articles et par le fait même s'en procurer d'autres.
La boutique est ouverte les mardis et jeudis de 13 heures à 16 heures.
Plusieurs bénévoles se joignent à la responsable, et en décembre les revenus générés par la boutique sont remis à la Fabrique.
Afin de satisfaire sa clientèle de plus en plus grandissante, la boutique a déménagé dans le presbytère de Gentilly, 865 Av. des Hirondelles le 15 janvier 2013.

Crédit texte: Yolande B. Guimond

Dorys Beaudet, responsable.

Pour infos supplémentaires cliquez ici: Nous contacter