La Route des Clochers

L’église de Gentilly est l’une des huit églises faisant partie du circuit touristique de ''La Route des Clochers'' de la MRC de Bécancour inauguré en 2004.

Un comité formé de bénévoles, représentant chaque église, travaille à promouvoir le tourisme religieux et la protection du patrimoine bâti, en collaboration avec les municipalités, l'appui de la MRC de Bécancour et de l'Office de tourisme de Bécancour.

Chaque année de nombreux visiteurs arrêtent à Gentilly pour admirer l’église et les œuvres magnifiques qui en ornent l’intérieur. Elle est classifiée monument historique depuis le 10 janvier 1962.

Après votre visite, si vous êtes tentés de demeurer dans la région, vous serez bienvenus-es au Moulin Michel de Gentilly, autre monument historique reconnu, vous pourrez par la suite, vous détendre avec une bonne partie de golf au  Club de golf Gentilly, dans un des décors les plus enchanteurs de la région, ou bien encore, continuer votre balade au pays d'Omer Thibodeau dans le magnifique Parc de la rivière Gentilly, et pour terminer, une bonne nuit de sommeil au Motel «La Place du golf» de Gentilly!
Bon séjour chez nous!!

Visites saison 2018 à l'église de Gentilly

Pour la saison 2018, notre guide est Mme Léa Desaulniers de Gentilly.

Les visites seront du 11 juillet au 19 août 2018 , du mercredi au dimanche de 10 heures à 16 heures.

Visites hors saison

En dehors de la saison touristique, vous pouvez avoir une visite sur demande si du personnel est disponible.
Appelez au presbytère pour prendre rendez-vous et si nous pouvons vous accommoder.

N.B. Veuillez prendre note que les églises de Ste-Gertrude et St-Sylvère de la paroisse du Bienheureux Louis-Zéphirin-Moreau seront accessibles via le circuit touristique «La Route des Clochers» pour la saison 2018. Merci pour votre intérêt à visiter ces églises de notre paroisse.
Pour l'église de Ste-Gertrude, notre guide sera M. Félix-Antoine Choquette et à St-Sylvère , c'est Mme Bianka Crochetière.

Itinéraire Google Ste-Gertrude
 Itinéraire Google St-Sylvère

Vidéo promotionnel sur l'église de St-Sylvère

Église de St-Sylvère

Pour informations supplémentaires:
Centre administratif de Gentilly
865 Avenue des Hirondelles
Bécancour, secteur Gentilly
G9H 4L2
Contacts:
Gilles Lapointe, ptre, curé
819-297-2921
André Schelling, responsable local du circuit
819-298-2240

Route des Clochers - Circuit complet
Pour plus d’informations sur le circuit touristique complet, visitez le site de Tourisme Bécancour et vous pourrez planifier un agréable séjour dans la région!
Pour visiter l'église de Gentilly et la région

Itinéraire Google

Météo locale

Pour voyager en toute tranquilité d'esprit, informez vous sur les entraves routières dans notre région en cliquant sur l'icône de Transports Québec. Bon séjour, bon tourisme et bon voyage de retour!

Nous sommes sur le circuit de la Route des Navigateurs.
Pour connaître nos attraits

Cliquez sur l'icône ci-bas.

Dépliant explicatif PDF à télécharger