Patrimoine religieux

Cimetière

Cimetière de Sainte-Gertrude

Le cimetière de Ste-Gertrude est situé à demi-kilomètre de l'église, en direction ouest, sur la rue des Pins et c'est le deuxième lieu de repos de cette communauté.

Le premier était situé aux abords de l'église et il a reçu les défunts de son ouverture en 1848 jusqu'en 1956.

L'actuel cimetière a une superficie de 8,600 m². Actuellement, au-delà de 400 concessions ont été accordées et encore plusieurs peuvent s'ajouter.

L’entretien des lieux est confié à un contractant local.

Maintenant bien établie, la tradition de la messe extérieure au cimetière de Ste-Gertrude rassemble à chaque année, des centaines de personnes, provenant de partout en province.

Par la suite, l'assemblée se rassemble pour prendre le dîner et fraterniser à la salle de Villers. Cette activité paroissiale connaît un succès grandissant à chaque année.

Adresse du cimetière de Ste-Gertrude
rue des Pins Bécancour, secteur Ste-Gertrude