La Fabrique

Mot du président d'Assemblée

Chers paroissiens et paroissiennes,

Chers amis internautes et mobinautes

Partenaires et solidaires …

Nous sommes à l’étape du recensement paroissial et c’est toujours une période charnière, car la majorité de nos revenus, pour la prochaine année, s’encaissent en ce moment.

Tout au long de l’année, vos administrateurs gèrent avec beaucoup d’attention les fonds confiés pour l’administration matérielle de votre Fabrique et sa mission pastorale. Comme écrit sur la feuille questionnaire, cette année, nous sommes invités à être partenaires et solidaires pour pouvoir écrire d’autres succès au niveau de notre Fabrique!

Quand nous donnons de notre temps ou que nous apportons notre contribution financière, nous devenons partenaires du succès et lorsque tous ensemble, nous célébrons d’heureuses réalisations, nous devenons avec fierté communautairement solidaires des actions valorisantes développées tant au niveau matériel que pastoral!

Je vous invite à contribuer généreusement en prenant du temps pour remplir le formulaire qui vous sera acheminé à votre demeure par une personne bénévole qui mérite d’être bien accueillie car elle est partenaire et solidaire de notre Fabrique! Vous pouvez aussi télécharger le formulaire inscriptible sur ce lien  «Formulaire recensement 2017» ou en cliquant sur l'onglet La Fabrique et ensuite sur «Avis-Documents- Formulaires» en page d'accueil  et l’envoyer par internet à info@paroissemgrmoreau.org et faire votre paiement via le formulaire de dons et paiements en ligne toujours en page d'accueil.

Merci à vous bénévoles qui prenez de votre temps et à vous qui répondez généreusement!

Remerciements à Alain Mercier

Notre Conseiller municipal M. Alain Mercier termine son mandat à titre de représentant de notre secteur. M. Mercier, au nom du Conseil de Fabrique, je désire vous remercier pour l’attention, l’ouverture à nos projets et la sensibilité à nos besoins. La prise rapide de décisions, plus souvent qu’autrement favorables à notre endroit dans les différents dossiers que nous avons eu à traiter ensemble, font de vous un partenaire et un solidaire des succès de notre communauté!

Pèlerinage «Sur les pas du Bienheureux»

Nous sommes à organiser pour le mardi 7 novembre prochain, un pèlerinage à St-Hyacinthe, qui nous donnera la chance de prier et de marcher les pas du Bienheureux-Louis-Zéphirin-Moreau, bienheureux patron de notre paroisse.

Cette année, en 2017, nous célébrons le trentième anniversaire de sa béatification! Il manque un miracle pour qu’il soit déclaré saint et je vous invite à prier et à le prier pour l’avancement de sa cause de canonisation.

Il est le premier évêque canadien à être béatifié et ce serait tout un honneur pour nous d’avoir un saint natif de Bécancour!

Le départ sera à 10 h00 de Gentilly et il y aura un embarquement à Ste-Gertrude à 10 h15, le dîner à 11 h30 au restaurant Ti-Père BBQ à St-Hyacinthe et nous sommes attendus à la cathédrale à 13 h15. Le coût pour le transport est de 17.00$ par autocar de luxe d’Autobus Hélie et le dîner est en sus. Il y aura entre autres présentation de la vie de Mgr Moreau, visite à son tombeau et célébration avec Mgr Raymond St-Gelais qui se servira du calice de Mgr Moreau.

Réservez votre place auprès de moi  au 819-298-2240, ou par courriel aschelling@paroissemgrmoreau.org

André Schelling, votre président d'Assemblée

Formulaire pour le recensement 2017

Formulaire dons et paiements en ligne