La Fabrique

Mot du président d'Assemblée

Chers paroissiens et paroissiennes,

Chers amis internautes et mobinautes

L’an passé, j’ai évoqué la mission de l’Église sous deux aspects : nous sommes porteurs de la foi et dispensateurs de services. Pour poursuivre cette année encore cette noble mission et pour se donner de l’élan, rien de mieux que de travailler ensemble pour la réussir!

Ensemble en pastorale, ensemble dans nos activités, ensemble au Conseil de Fabrique et … ensemble au recensement paroissial! Votre Fabrique a besoin de fonds pour opérer et mener à terme les projets pastoraux et d’entretien de ses immeubles.

C’est ensemble dans chacune de nos communautés que nous sommes appelés à collaborer en acceptant de distribuer les enveloppes de recensement, les recueillir et contribuer financièrement au succès du recensement.

Cette année en 2015, dès que la température sera favorable, nous ferons des travaux urgents à la cheminée du presbytère de Ste-Gertrude, aux fenêtres de l’église de St-Sylvère et à la toiture de la sacristie de Gentilly. Des projets ont été mis sur pied et des actions ont été entreprises pour la réalisation de nos objectifs financiers en vue de compléter les travaux et cela sans dépassement de coûts.

C’est ensemble, au Conseil de Fabrique, que nous vous demandons de répondre généreusement à cet appel afin d’assurer une présence pastorale dans nos communautés et se donner collectivement un niveau de réussite dont nous serons tous fiers!

MERCI à ceux et celles qui ont déjà répondu avec bienveillance à nos demandes et à vous tous qui le ferez bientôt!

Vous pouvez répondre  et remettre le formulaire au recenseur bénévole, dans le panier de la quête, par la poste ou directement au centre administratif de Gentilly ou au point de service de Ste-Gertrude. Vous pouvez aussi télécharger le formulaire sur le site en page d'accueil à l’onglet ‘’La Fabrique’’ section «avis-documents-formulaires» ou cliquer sur les liens au bas de la présente page et faire directement par internet votre paiement en utilisant le formulaire de dons et paiements en ligne sur le site de votre Fabrique. Ensemble, nous nous sommes dotés d’équipements ultramodernes dont nous sommes très fiers et vous êtes invités à vous en servir.

Vous pouvez prendre connaissance du bilan financier 2014 également au bas de la présente page.

MERCI à tous les bénévoles, ils  méritent d’être appuyés par un accueil respectueux car ils prennent ensemble de leur temps pour faire de ce recensement une réussite collective!

Avec vous et pour vous, votre Conseil de Fabrique

André Schelling,D.A., président de l'Assemblée de Fabrique

Formulaire recensement 2015

Rapport financier 2014