Conseil de la fabrique

André Schelling

Président d'Assemblée

Entré en fonction: Janvier 2006

Responsabilité confiée: Président d'Assemblée.

André a occupé les postes de marguillier
et de président d'Assemblée de 2006 à 2009.

Depuis il occupe toujours le poste de président.

Natif de Gentilly, il fit ses études primaires et secondaires à Gentilly, et par la suite au niveau collégial à Nicolet.

Il est diplômé de l'École d'Agriculture de Nicolet et de l'Institut de Culture Personnelle du Québec.

Il fit partie du monde agricole pendant 39 ans, et propriétaire d'une entreprise en production laitière pendant 26 ans.

Lors de la soirée Hommage au bénévolat 2009, il a été reconnu Grand bénévole du secteur Gentilly par les autorités municipales de la Ville de Bécancour.

De plus, en juillet 2010 il a été hissé << TÊTE D'AFFICHE Radio-Canada / Le Nouvelliste >> pour les grandes régions administratives de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Le 25 avril 2015, à l'école polyvalente "La Samarre" de Plessisville, il reçut des mains du Lieutenant-gouverneur du Québec, l'Honorable Pierre Duchesne, la Médaille d'argent pour les aînés, pour l'ensemble de son bénévolat et l'inspiration qu'il procure à sa paroisse et ses communautés.

André est un instigateur de projets et se veut un homme de rassemblement et de succès.