Le Centre Louis-Baribeau est situé au 1960 boulevard Bécancour. Au moment de sa construction en 1941 et jusqu'en 1988 ce bâtiment était communément appelé «Salle paroissiale».
Après un réaménagement complet des locaux, le 27 janvier 1988 on dévoila la nouvelle appellation de ce lieu de rassemblement paroissial. Le «Centre Louis-Baribeau» serait dorénavant son nom officiel en reconnaissance du magnifique travail accompli par un grand bâtisseur que fut Monsieur Louis Baribeau agronome et homme de grande foi.
Le club de l'Âge d'or de Gentilly utilise fréquemment les locaux du Centre pour offrir ses activités régulières et programmes de santé à ses membres.
Le Centre possède trois salles disponibles pour répondre aux besoins de la communauté. Tout d'abord la salle principale qui occupe le rez-de-chaussée. Dotée d'une scène, elle offre une capacité d'accueil de 150 personnes assises. On y trouve également une cuisine qui a été complètement rénovée selon les normes et inaugurée le 15 mai 2008. Une des premières missions de la cuisine est de favoriser les échanges et les apprentissages entre les différents groupes d'âge.