Patrimoine religieux

Centre Louis-Baribeau

Le Centre Louis-Baribeau est situé au 1960 boulevard Bécancour. Au moment de sa construction en 1941 et jusqu'en 1988 ce bâtiment était communément appelé «Salle paroissiale».

Après un réaménagement complet des locaux, le 27 janvier 1988 on dévoila la nouvelle appellation de ce lieu de rassemblement paroissial. Le «Centre Louis-Baribeau» serait dorénavant son nom officiel en reconnaissance du magnifique travail accompli par un grand bâtisseur que fut Monsieur Louis Baribeau agronome et homme de grande foi.

Le Conseil de Fabrique voit à la gestion du Centre et à la nomination d'un ou d'une responsable chargé(e) du bon fonctionnement de l'édifice et des activités qui s'y déroulent telles:
  • La cuisine communautaire (Bouff-Ami)
  • Les soirées avec coût d'entrée
  • Les réceptions du temps des Fêtes
  • Les réceptions suivant les mariages, baptêmes et funérailles
  • Les anniversaires de toutes sortes
  • Les déjeuners et dîners communautaires
  • Cours et réunions d'information…

Le club de l'Âge d'or de Gentilly utilise fréquemment les locaux du Centre pour offrir ses activités régulières et programmes de santé à ses membres.

Le Centre possède trois salles disponibles pour répondre aux besoins de la communauté. Tout d'abord la salle principale qui occupe le rez-de-chaussée. Dotée d'une scène, elle offre une capacité d'accueil de 150 personnes assises. On y trouve également une cuisine qui a été complètement rénovée selon les normes et inaugurée le 15 mai 2008. Une des premières missions de la cuisine est de favoriser les échanges et les apprentissages entre les différents groupes d'âge.

Au sous-sol on retrouve la salle Maurice-Bouchard et la salle des Chevaliers de Colomb disponibles pour différentes locations tout comme la salle principale selon les tarifs fixés par les administrateurs.
L'accès au Centre et à ses installations sanitaires sont totalement adaptées pour les personnes handicapées et à mobilité réduite.
De plus, l'internet haut-débit par WiFi est disponible gratuitement.
Cliquez sur ce lien  Location de salles  pour les spécifications et tarifs.
Merci de recourir à nos installations. Ce sont des héritages à utiliser!

CARTE GOOGLE