Messe Mgr Moreau 2019-05-19

En ce dimanche, du 19 mai 2019, beaucoup de fidèles de notre paroisse du Bienheureux Louis-Zéphirin-Moreau et d'ailleurs avec entre autres Mme Monique Pellerin de Victoriaville, descendante de la famille Moreau se sont regroupés avec joie à l'église de St-Sylvère pour venir fêter l'inscription au calendrier liturgique de notre Bienheureux patron Mgr Louis-Zéphirin-Moreau, natif de Bécancour.

Mgr Moreau est inscrit au calendrier liturgique le 24 mai.

Vous êtes invités à prier avec foi et ferveur Mgr Moreau et de lui demander des faveurs, afin de voir sa canonisation arriver un jour.

Ses restes reposent à la cathédrale de St-Hyacinthe.

Pour en savoir plus sur sa biographie, cliquez sur sa photo au bas de la page.

Prière à Mgr Moreau

Seigneur, nous te remercions d'avoir donné à ton Église un pasteur comme Monseigneur Louis-Zéphirin-Moreau.

Avec un zèle éclairé, une grande piété et une bonté rayonnante, il a conduit son peuple sur le chemin du Royaume de paix, de justice et d'amour.

Pour honorer sa mémoire, suscite en ton Église des prêtres, des diacres, des religieux et religieuses selon ton coeur, et fais de nous tous, chrétiens et chrétiennes, des témoins authentiques et responsables de la Bonne Nouvelle apportée au monde par Jésus, ton Fils, notre lumière et notre joie.

Amen.

Évêché de Saint-Hyacinthe

C.P. 190

Saint-Hyacinthe, Qc