Patrimoine religieux

Cimetière

Cimetière de Bécancour

Le cimetière actuel de Bécancour est situé à 1 km de l'église en direction sud-est sur la rue des Ormeaux.
La communauté de Bécancour est l'une des premières agglomérations, le long du littoral du Saint-Laurent. Celle longue histoire en résulte que cette collectivité en est à son troisième lieu de dernier repos.

Il a une superficie de 9,900 m². Actuellement, au-delà de 200 lots ont été concédés et plusieurs autres concessions peuvent être consenties.

L’entretien des lieux est confié à un contractant local.

Les prix fixés sont sujets à changements sans préavis.
En cas de différend, il est à noter que le texte du règlement de la fabrique prévaut sur celui ici annoncé.

Maintenant bien établie, la tradition de la messe extérieure au cimetière de Bécancour regroupe à la fin août de chaque année une impressionnante assemblée de fidèles, provenant de diverses localités de la province, se rassemblant pour prier ensemble et par la suite se recueillir sur le tombeau de leurs parents et connaissances.
L'assistance se déplace ensuite à la grande salle de l'église multifonctionnelle de Bécancour pour y prendre un dîner axé sur la fraternité.

Adresse du cimetière de Bécancour
7320 rue des Ormeaux