Paroisse du
Bienheureux
Louis-Zéphirin
Moreau

Communauté

Cette communauté, éponyme de la ville élargie de Bécancour, est située dans la MRC de Bécancour et la région administrative Centre-du-Québec. On y accède par la route 30 et l'avenue Nicolas-Perrot. Son territoire s'étend sur 80 Km carrés.

Bécancour est un des plus anciens établissements riverains du Saint-Laurent. Sa fondation remonte à 1647. L’érection canonique eut lieu en 1722. Son nom provient de Pierre Robineau de Bécancour. Les Abénakis, des Amérindiens originaires du Maine, s’installent en bordure de la rivière Bécancour, appelée autrefois la rivière Solinak, au début du XVIIIe siècle, quand le marquis de Vaudreuil les invite à s’établir en Nouvelle-France à la suite du massacre de leur village dans le Maine. Ils avaient déjà été convertis au catholicisme et étaient des alliés des Français et des Acadiens dans la lutte contre les Iroquois et les Anglais.

Aujourd'hui, la communauté de Bécancour se dynamise avec l'arrivée de nombreuses jeunes familles, venues s'y installer en raison des grands espaces de verdure, la vie familiale relaxante, la proximité du parc industriel de Bécancour fournissant du travail à des milliers de personnes, et les services de proximité offerts dans la communauté.

Bienvenue à Bécancour.

En savoir plus sur Bécancour